Pour cela, vous avez besoin d’un programme de comptabilité salariale certifié Swissdec. Contactez le fabricant de votre programme de comptabilité salariale ou renseignez-vous sur l’état des certifications sous www.swissdec.ch/fr.
Pour l’assurance-accidents, vous payez les primes à l’avance. Avec la déclaration annuelle de la masse salariale, nous calculons le montant définitif de vos primes. La différence vous sera alors créditée ou facturée.
Nous vous envoyons les formulaires fin novembre/début décembre. Nous comptons sur votre aide pour que le décompte puisse être effectué dans les meilleurs délais.
Veuillez déclarer les masses salariales via SOLIDA.
Enregistrement en ligne via SOLIDA
Pour les déclarations papier, veuillez télécharger les documents suivants:
Déclaration des salaires pour l’assurance-accidents LAA
Déclaration des salaires pour l’assurance-accidents complémentaire LAA
Nous vous prions de les remplir et de les envoyer à SOLIDA:
Le salaire LAA constitue la base de calcul de la prime LAA. Par ailleurs, les éléments d’assurance convenus tels que les exclusions et les inclusions d’éléments de salaire sont également pertinents (conformément aux Conditions particulières d’assurance CPA).
Le salaire soumis à l’AVS constitue la base pour la déclaration de la masse salariale. Si des indemnités de chômage partiel ou de perte de gain en lien avec le coronavirus ont été perçues, il convient de déclarer le salaire qui aurait été perçu sans chômage partiel. Cela signifie que le salaire convenu doit à chaque fois être déclaré dans son intégralité.