Assurance-accidents scolaire


En classe, lors d’excursions ou de camps, il y a toujours le risque que des élèves soient victimes d’un accident. En tant qu’institution, vous pouvez vous protéger avec une assurance-accidents scolaire et combler les lacunes de l’assurance-maladie obligatoire.

Ce qui suit devrait particulièrement vous intéresser:

SOLIDA

  • prestations en capital en cas de décès et d’invalidité;
  • complète les prestations de l’assurance obligatoire des soins (LAMal) pour toutes les mesures nécessaires résultant de l’accident, telles que sauvetage, dégagement, transport (par aéronef uniquement lorsque cela est inévitable pour des raisons médicales ou techniques), recherches en vue du sauvetage ou du dégagement de la personne, jusqu’à CHF 20'000.– au maximum.
  • L’assurance est valable dans le monde entier
  • Il n’y a pas de limite d’âge pour les étudiants

L’assurance est limitée aux accidents qui surviennent pendant les heures d’école. L’assurance couvre également toutes les manifestations organisées officiellement par l’école, tels que courses d’école, excursions, camps de neige, camps de vacances, camps pédestres et autres activités similaires. L’assurance couvre également les accidents survenant sur le chemin direct pour se rendre à l’école et pour en revenir, ou pour se rendre au lieu de rassemblement ou de réunion et pour en revenir.

Exemple:

Un jardin d’enfants assure ses 20 élèves de la façon suivante:
Invalidité CHF 50'000.– (progression 350%)
Décès CHF 10'000.–

En cas de sinistre

Tel: 044 439 59 59

En tout temps à votre disposition

×